Accueil » Alimentation » OREO personnalise ses gâteaux grâce à l’impression 3D

OREO personnalise ses gâteaux grâce à l’impression 3D

Oreo et ses célèbres biscuits noirs et blancs ont retrouvé quelques couleurs grâce à l’impression 3D. Depuis plusieurs mois au cœur d’une sombre affaire d’espionnage industriel, la marque américaine a profité du festival SWSW pour rebondir en proposant un concept innovant. En collaboration avec Twitter et Maya design un laboratoire de recherches, la marque américaine a mis en au point deux distributeurs permettant aux visiteurs d’imprimer leurs petits gâteaux.

Mondelez International, la multinationale détentrice de la marque, a travaillé avec le cabinet Maya Conception pour créer la cellule d’impression 3D. Les distributeurs équipés d’un écran tactile et reliés à Twitter via le hashtag # eatthetweet, prennent en compte les tendances du réseau social pour déterminer les combinaisons de couleurs et de saveurs de la crème qui séparent les deux biscuits.

« Nous sommes impatients de voir comment cette association entre les réseaux sociaux et nos biscuits vont être accueillis »

Oreo est connu pour avoir un sens du marketing très élaboré sur les médias sociaux. Avoir profité de l’intérêt grandissant des médias pour l’impression 3D et de la popularité croissante de Twitter, est donc particulièrement malin dans sa stratégie de communication.

Ross Hoffman responsable marketing chez Twitter aux États-Unis, commente. « Donner aux participants SXSW la capacité de transformer et de personnaliser quelque chose d’aussi emblématique que nos biscuits Oreo simplement en bavardant, est très excitant. Ce concept est un autre exemple de notre volonté de fournir aux consommateurs des expériences uniques et délicieuses. Nous sommes impatients de voir comment cette association entre les réseaux sociaux et nos biscuits vont être accueillis au SXSW. »

Alexandre Moussion